15.07.2000

 

VIII)  

 

Vérité Scientifique de la Bible

--------------------------------------

 

            Même si la Bible n'est pas un livre scientifique, il est évident que l'on doit la lire de façon conformiste, chaque découverte en apporte de nouvelles preuves, les faits sont exacts.

 

I -    La création originelle à partir du néant ne peut s'expliquer que par ... une intervention Divine...DIEU ne joue pas aux dés...je parie pour DIEU...(1)...Le hasard n'y est donc pour rien ?

 

II -   La chronologie créative de la Genèse est rejointe par tous les biologistes, même si l'on objecte que les 6 jours de  la Genèse ne sont pas crédibles, alors que le mot "milliards" n'existait pas à l'époque ; même si, suprême argument des détracteurs , la Genèse précise que les étoiles, le soleil et la lune apparurent au "4ème jour" ; mais ce n'est pas tenir compte du fait scientifique qu'ils n'étaient pas visibles de la Terre jusque là, car celle-ci était entourée depuis le début, d'une masse opaque de vapeur d'eau, de nuages qui disparurent en créant l'océan unique, selon les spécialistes !

       D'ailleurs, dès le début, la Genèse parle des eaux d'en haut et des eaux d'en bas (Gn.I , 6 et II , 5). Or, on sait aujourd'hui que notre galaxie regorge d'eau sous forme de glace des comètes, des calottes glaciaires de la Lune et de Mars, qui, il y a très longtemps, étaient abondamment pourvues d'eau ; nouvelles preuves scientifiques rejoignant la Genèse ?

 

III-    L'homme et la femme furent créés en dernier, selon la Genèse. Or tous les scientifiques s'accordent sur une descendance des êtres humains provenant d'un premier couple (par analyse génétique), et apparu en dernier, après toutes les autres espèces.

 

IV-   Les géologues contemporains sont tous frappés par les apparitions brusques de toutes les espèces végétales ou animales ... (fossiles) (2) sans intermédiaire, ce qui cautionne formellement la Bible qui parle de création spécifique d'espèces (Gn. I , 25).

            Un certain nombre d'animaux semblent uniques en leur genre (le rhinocéros avec ses plaques de blindage, la girafe avec son long cou, l'éléphant avec sa trompe), pourquoi les Transformistes sont-ils silencieux à ce sujet ?

 

V -   Le premier couple selon la Genèse daterait de - 4.000 ans AC (Gn. V) (Adam et Eve). Or l'homme le plus ancien daté par son outillage et ses vêtements, très bien conservé dans la glace, est HIBERNATUS (- 3.000 ans AC). Selon les scientifiques anthropologues, aucun être humain ne peut se conserver dans le sol plus de 2 ou 3.000 ans maximum (3) (sauf conditions glaciales ou momies); on n'a d'ailleurs pratiquement jamais trouvé de squelettes de Gaulois ou de Celtes (- 3.000 ans maximum), donc pour tous les autres, ou ils sont mal datés (C14) ou non hommes (4)

 

VI-   Le Déluge universel de la Bible, qui détruisit l'Humanité (- 3.000 AC) n'est pas qu'une gigantesque inondation partielle (Moyen-Orient), car des preuves incontournables démontrent que la Terre entière fut recouverte d'eau y compris les montagnes (études récentes) (5). Par ailleurs, on a retrouvé, enterré, des traces indéniables d'un bateau de la dimension de l'Arche Biblique, proche du Mont ARARAT (TURQUIE) et donc à environ 200 km ? de toutes mers ou étendues d'eau (6).

 

VII-  Après Adam, DIEU dit ... et que l'âge de l'Homme soit de 120 ans (Gn. VI , 4). Or, d'après les dernières découvertes, l'âge biologique maximum de l'Homme serait de 120 ans !

 

CONCLUSION :

       Il y a bien eu dès le départ une intervention divine "... Le jour où l'on aura découvert la loi de la physique universelle, alors on connaîtra l'intention de Dieu ..." (7).

 

1)  TRINH-THAN  -  HAWKING  -  EINSTEIN  - Astrophysiciens   -  2)  Gorges SALET - Scientifique 

3)  Robert CHARROUX - Historien   -  4)  M.C. VAN-OOSTERWYCK et bien d'autres (C14, K40)

5)  Ms. WOLLEY - RIEM - LYELL - SUESS - KNOREE - KRISTAN - TOLMANN - tous Scientifiques Géologues

6)  David FASOLD - Jhan BRAUN GARTNER

7)  Stephen HAWKING (Article de Science et Vie de Mai 1999)