A LA LUMIERE DE DIEU

-------------------------------

 

PROLOGUE

 

Pourquoi la LUMIERE de DIEU n'éblouit-elle pas la majorité des hommes ? L'éclat qui donne la foi, la vraie foi ; mais les ténèbres atteignent toutes les races et les milieux, gens cultivés et gens instruits ? Pourtant elle est "AVEUGLANTE" ; la vérité biblique livre tous les secrets à ceux qui ont reçu le don de la foi. Dieu a créé notre Univers à partir du néant (et peut-être aussi d'autres Univers) ? (1). C'est contraire à notre science qui affirme que l'on ne peut créer quelque chose à partir de rien ? Le (ou les) "Big-Bang", n'est que le tout début, mais "qui a allumé la première mèche"? Physiquement impossible ; c'est DIEU, selon EINSTEIN, HAWKING, THRIN-THUAN, mais il y a peut-être des savants "cachés", inconnus ? Et sûrement des incompétents qui savent mieux que les plus grands.

 

Dieu qui d'ailleurs a toujours existé (2) et qui n'était pas seul "Les Anges" (3), a créé ce qu'aucun être humain, soit-il scientifique, ne peut imaginer. En conséquence, pourquoi pas en 6 jours, contrairement à la théorie répandue (milliards). Tous les êtres sont venus ensemble et à une époque récente (4) et la chronologie donnée en Gn.1 est identique à celle établie aujourd'hui par les Scientifiques d'autant que le terme millions ou milliards n'existait pas à l'époque ancienne. D'ailleurs la Lune et la Terre dateraient d'environ 10.000 ans (5) selon la NASA. Le premier homme "moderne" a au plus 8.000 ans statistiquement parlant (6). Le premier couple créé par Dieu, "car il y eut bien un premier couple" de toute l'Humanité, les scientifiques sont d'accord (7), était à l'image de Dieu, c'est-à-dire parfait et éternel, mais il voulut avoir encore plus, c'est-à-dire qu'ils fautèrent ("le péché originel")(Gn.2-17 et 3-17). Avec la souffrance et la mort qui perdurent toujours. Et Dieu dit "que les jours de l'homme soient de 120 ans (Gn.6). Biologiquement exact. Depuis Dieu a donné la "conscience aux hommes" "Tu as le libre arbitre ... Voici le bien, voici le mal ... (Ex.20,21). Mais aujourd'hui encore, le mal triomphe.

 

I - Les Ténèbres de la Mort

 

Autrefois il n'en était pas ainsi ... au début tout était conçu par Dieu pour être bon et bien pour l'homme dans l'univers terrestre. Mais très rapidement "le dysfonctionnement des gènes, suite à des erreurs de comportement, apporta la maladie et la mort (8) ; les microbes se diversifièrent car la plupart des maladies actuelles étaient inconnues des temps anciens, beaucoup plus de gens mourraient plutôt des guerres.

 

L'apothéose fut sans nul doute la grande Peste du Moyen-Age qui détruisit plus du tiers de notre monde occidental, due essentiellement à la misère et la saleté ! La tuberculose en a-t-elle fait des victimes, faute à la malnutrition et à la misère ! Qui est coupable ? La syphilis et maintenant le SIDA, à qui la faute ? Dans d'autres domaines, les guerres, début du 19e siècle - 2 générations de sacrifiés en Europe - La Grande Guerre de 14 et la dernière avec la Shoa, et les bombes nucléaires, et les accidents de la route ! Qui est responsable ?

 

Tout cela et bien d'autres choses encore, c'est l'Homme et son apostasie, rien d'autre ; les preuves sont que Dieu n'a pas voulu cela, mais il laisse faire l'Homme pour le juger ensuite, car beaucoup l'écoutent quand même.

 

II - Les Sataniques du Péché

 

La pourriture intellectuelle pour induire la haine, la violence et la tuerie ! Cela a vraiment commencé avec MARX enfant de DARWIN, et leurs descendants directs, HITLER et STALINE (la sélection par la race la plus forte et la lutte des classes).

 

Si l'on a pratiquement maîtrisé et interdit le fascisme, sont encore autorisés les complices philosophiques de tous les intégrismes athées, c'est-à-dire en particulier ceux qui "chantent l'Internationale", ce chant qui a accompagné en 70 ans l'assassinat de 100 millions d'individus à travers le Monde.

 

Non seulement, ils ne sont pas condamnés, ni même repentants, mais en France ils sont dans les pouvoirs de la Nation, arrogants, dictateurs, bloquant tous les systèmes où l'Etat est présent ; alors que l'on a éliminé avec raison les fascistes du pouvoir dans bien des pays !

 

 

1) - Confirmation scientifique de planètes beaucoup plus anciennes que l'Univers et imbriquées dans le nôtre

2) - Genèse 2 - 3          3) - Genèse (1,26) (3,22)

4) - HANA-JOACHIM ZILLMER 1998 (CESHE n° 57)

5) - Pierre DEQUESNES "La Science du XXe siècle)

6) - J. RIPOCHE (Document refusé par l'Académie des Sciences  - Motif : ... trop proche de la Bible ...)

7) - Pr. DORIT entre autres scientifiques

8) - Pierre DEQUESNES

 

De plus, la division gauche droite au sein du Catholicisme français est des plus néfastes pour la Religion, car elle fait naître des tensions qui n'ont pas lieu d'être. En particulier, sur le sujet de l'évolution transformiste de l'Homme, prônée comme la seule vérité à gauche et en partie à droite, mais celle-ci est incompatible avec la foi chrétienne, le Magistère de l'Eglise, et le Catéchisme des Evêques ; de plus le "créationnisme" est complètement rejeté par la gauche extrême et peu défendu par la droite, alors que même scientifiquement rien ne s'y oppose.

 

La grande différence entre les chrétiens et les athées, c'est le comportement de la pensée et de la conscience, c'est le fossé de la fracture culturelle dans tous les sens. Nous sommes totalement différents, deux mondes à part. D'un côté, on ne parle plus que du ... "Droit au" ... ou du ..."Droit à"... mais jamais du Devoir de ... 

 

D'un côté, il y a aussi la haine, verbale et même physique ; pour nous les chrétiens, la haine n'est pas notre comportement, mais quand il n'y a plus rien à faire pour arrêter celle des autres, alors comme Saint Jude (22,23) considérez les comme les représentants du mal absolu.

 

Ce qui est incompréhensible, ce sont certains individus dans certains médias qui attaquent verbalement les religions chrétiennes ; leur haine liée à leur manque de savoir détermine indéniablement un minus de quotient intellectuel, et un mépris de la Science, qui prouve indubitablement la présence du Christ dans le Linceul de Turin, Fils de Dieu ! Le Linceul n'est pas une icône, mais une Relique (J-Paul II - 1999).

 

Le Christ est ressuscité sauf pour les scientifiques incompétents. En conséquence, le "Médiatiquement correct" est devenu une religion avec ses "prêtres intégristes", gardien du savoir dire ! ... le mécanisme qui en France interdit tous débats sur des sujets ... tabous (1), jusqu'à l'éducation donnée dans les facs et universités qui commence par la négation sournoise de toutes "philosophies" "non matérialistes". Alors quoi faire ... Dénoncer ... La censure gauchiste partout

 

III - Réalités

 

... Par ailleurs, nous sommes à l'aube de l'âge scientifique et pourtant, déjà, chaque nouvelle connaissance, chaque accroissement de lumière, nous apportent une preuve nouvelle que notre univers est bien l'oeuvre d'une Intelligence créatrice. Première condition : la Terre tourne sur son axe à une vitesse de 1.600 Km à l'heure. Supposons que cette rotation devienne dix fois plus lente. Il s'ensuivrait que, au cours de jours dix fois plus lents, la chaleur du soleil brûlerait notre végétation. Autre condition de notre existence : le soleil, source de notre vie, a une température de surface qui s'élève à 5.500°. Or la Terre se trouve située exactement à la distance qui permet à ce feu éternel de nous chauffer autant que nous en avons besoin. Quant à nos saisons, c'est l'inclinaison de l'axe terrestre sur un angle de 23° qui les produit. Si cette inclinaison n'existait pas, l'évaporation des mers se produirait dans deux directions seulement : nord et sud. Et des continents de glace s'empileraient graduellement aux deux pôles. La Lune, notre satellite, contrôle le mouvement des mers. Supposez que la Lune se rapproche jusqu'à 80.000 kilomètres de la Terre, alors des marées gigantesques couvriraient deux fois par jour des continents entiers. Ces faits - entre beaucoup d'autres - démontrent qu'il n'y avait pas une chance sur des milliards et des milliards pour que la vie apparaisse sur notre planète, si cette apparition était due au hasard ... (2)

 

IV - Rédemption

 

Si toutes les violences journalières cessaient

Si les guerres et les terrorismes étaient condamnés par tous, ce qui n'est pas le cas

Si la charité était vraiment établie d'abord en soignant ceux qui souffrent et en nourrissant ceux qui meurent de faim à travers le monde

Si chacun prenait sa responsabilité en délaissant l'assistanat permanent

Alors oui, croyants ou incroyants se rassembleraient, ce qui n'existe pas aujourd'hui même sur le plan de la morale traditionnelle, issue des commandements que Dieu a remis à Moïse.

 

CONCLUSION

 

JEAN-PAUL II tient beaucoup à ce que les vérités de l'Eglise soient respectées, puisque dans une lettre apostolique publiée le 30 Juin 1998, il oblige les fidèles à accepter les vérités de l'Eglise en fustigeant les Théologiens qui voudraient ... émettre des opinions erronées ... car de nouvelles tendances et de nouvelles théories ... se sont faites jour ... tous les catholiques sont désormais concernés ... sous peine d'être passible d'excommunication. (Voir le texte).

 

1) - Jean SEVILLA, Journaliste

2) - A. CRESSY MORRISON, Académie des Sciences de New-York (Extraits d'un document non publié en France ?

       Parmi des milliers d'autres)