15.07.2000

 

V)

 

L'EVOLUTION TRANSFORMISTE :

Affabulation Pseudo Scientifique ?

 

La Science est en crise (en France) ? (Mickaël DANTON, David ROHL)

 

1 -     L'Univers, ses galaxies et notre système solaire proviennent, du hasard, du Big-Bang et de la physique.

       R : Trois des plus grands Physiciens du Monde réfutent le hasard - Pour eux, EINSTEIN, TRINH-THUAN, HAWKING, l'explication d'origine est d'un créateur : DIEU.

 

2 -   La Terre tourne sur elle-même et avec les planètes tourne autour du Soleil (Héliocentrisme).

       R : Cette théorie n'explique pas les parallaxes lors de l'observation des étoiles; le Géocentrisme, si. Impossible de trancher parmi les deux thèses sans un point fixe du système ! Or il n'y en a pas !

 

3 -   L'Univers est vieux de 15 Mds. d'années ? La terre de 5 Mds. (Théorie de LYELL) Base darwinienne.

       R : La seule donnée scientifique récente est la datation des roches terrestres, par régression radioactive du Potassium-Argon (K40), mais après vérifications récentes, les erreurs sont colossales.

 

4 -   La vie est née de la matière minérale et a commencé par un unicellulaire (simple comme une amibe).

       R : Pure hypothèse, personne n'a réussi l'expérience et d'après les fossiles, les espèces d'origine étaient aussi complexes que celles d'aujourd'hui, ou existent toujours des amibes, microbes.

 

5 -   D'après la chronologie transformiste, la vie aurait commencé dans la mer, puis évoluée(Transformisme).

       R : Nullement prouvé, ce que l'on sait aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas de vie où l'eau n'est pas apparue.

 

6 -     L'extrême diversité des êtres vivants actuels est due à une évolution lente, continue et progressive.

       R : Le premier être complexe étant l'annélide (ver) suivant les transformistes, fut donc notre ancêtre, puis le poisson, le batracien, le rongeur et le singe ; ce qui suppose un agencement des gènes par le hasard ; selon les biologistes (1 seule chance 10.000 Mds. de Mds.) et la vie des gènes est impulsée par l'horloge moléculaire, immuable et différente par espèce. Et les premiers mollusques, poissons, étaient aussi complexes que ceux d'aujourd'hui (Beaucoup sont identiques et toujours là).

 

7 -      L'évolution transformiste Lamarcko-Darwinienne est aussi basée sur les caractères acquis.

       R : Mais l'hérédité, c'est l'ADN, indépendante des caractères acquis (les bébés ne marchent pas), par contre les maladies et les tares sont héréditaires et amènent la fin de l'espèce. Voir les Néandertaliens dont de plus en plus de savants pensent qu'ils sont une dégénérescence des premiers hommes modernes.

 

8 -   Le transformisme est prouvé par la chronologie des fossiles, du plus simple à l'homme.

       R : Jusqu'en 1990, on pouvait y croire, avant l'expérience franco-américaine incontestable prouvant  que les couches géologiques se sont formées latéralement, ce qui fait  que les différentes couches verticales peuvent avoir le même âge (Toute la chronologie des fossiles est à revoir).

 

 

V) - 2

 

 

 

 

9 -   Le transformisme est aussi basé sur les chaînons intermédiaires entre espèces.

       R : Il est inexplicable dans cette conception que les quelques chaînons annoncés soient encore vivants: Méduses entre ver et poissons : coelacanthes et batraciens, toujours présents; chimpanzé "bonobos" bipèdes au Zaïre, pour Homo Abilis et gibbon géant pour Homo Erectus (Voir 6). Le TUATARA, Amphibien de 220 millions d'années et vivant aujourd'hui en Nouvelle-Zélance est identique à ses fossiles

 

10-  Mais que l'Homme descende du singe ou d'un intermédiaire est une absurdité ; car depuis des millions d'années, on n'observe aucun rapprochement biologique entre le singe et l'Homme, génétiquement très différents et sans aucune possibilité de procréation, donc l'Homme et le singe sont deux espèces totalement différentes, comme le boeuf et le cheval (de labour) pourtant physiquement proches, et si on reprenait les thèses transformistes, 3 millions d'années, est insuffisant pour évoluer.

 

11-  Toujours selon les transformistes, l'Homme moderne serait vieux de 40.000 ans environ.

       R : Hypothèse, car le squelette humain enterré à même le sol disparaît (dissout) en 2 ou 3000 ans. Le plus vieux trouvé (5000 ans environ) est l'homme des glaces (1990). Par ailleurs, les derniers résultats des glaciologues donnent pour la glaciation de WURM - 100.000 à - 10.000 ans, de 10 à 15 mètres de glace sur l'ensemble du globe, la majorité des espèces disparurent (et les hommes dans ce contexte) ?

 

            Les dernières découvertes scientifiques sur la Préhistoire déterminent l'âge de l'Homme moderne  à moins de 10.000 ans, mais comme l'a écrit "L'Académie des Sciences" récemment : ... (Impossible) car trop proche de certains textes sacrés (la Bible) (Quel argument !)

 

12-  La vie sous sa forme la plus simple pourrait venir d'une autre planète.

       R : Il faudrait pour cela qu'une vie identique exista ailleurs, ce qui n'est pas prouvé et que les météorites qui en contiennent, traversent sans dommage les 2.800° de l'atmosphère pour arriver sur Terre.