15.07.2000

 

III)

 

LE CONFUSIONNISME IDEOLOGIQUE DE L'EVOLUTION DES ETRES VIVANTS

 

INTRODUCTION :

 

Vaste programme scientifico-philosophique : pauvres médias, pauvres étudiants, pauvres scientifiques ! Que n'a-t-on écrit et cela continue, hors raison et en pleine polémique. Mais il n'y a qu'une seule théorie ! Celle de ceux qui " savent " ! Vérités scientifiques ? Pourtant la Paléontologie n'est pas une science exacte ; preuve c'est qu'il n'y en a pas (de preuve). Suivant d'autres scientifiques "DARWIN ou la Fin d'un Mythe" (Rémy CHAUVIN) ... "L'évolution est un mythe auquel ses prêtres ne croient plus ... " (Professeur LEMOINE du Muséum) ... "L'évolution est un conte de fée pour adultes" (Prof. ROSTAND, biologiste désabusé à la fin de sa vie) ... "Il est impossible de concilier (l'évolution transformiste) avec la logique scientifique" (J.F. PEROTEAU, généticien).

 

Et pourtant, 150 ans après DARWIN, malgré toutes les découvertes extraordinaires, le Transformisme est toujours de mise.

 

Parmi toutes les théories évolutionnistes, car il y en a au moins une demi-douzaine, seul le sacro-saint thème "du passage d'une espèce à une autre totalement différente, par une modification lente, continue, progressive, allant du plus simple au plus complexe est imposé aujourd'hui sous la terminologie de "l'évolution" (voir dictionnaire) et ce depuis LAMARCK.

 

Ci-après, le détail suivi de questions qualifiées "d'idiotes" par "des savants qui savent tout"  :

 

1 - La vie est apparue provenant de la matière minérale (3,5 milliards d'années).

     Il y a donc très longtemps et cela ne s'est jamais reproduit depuis, pourquoi ? Pourtant la matière minérale est rigoureusement identique aujourd'hui.

 

2 - La première manifestation de la vie fut unicellulaire avec reproduction par mitose séparation physique en deux, (+ de 500 millions d'années) et c'est toujours comme cela aujourd'hui (amibes), mais qu'est-ce qui prouve que ce fut le début de l'Humanité, car cet être d'environ 1 micron contenant des milliards d'informations génétiques, s'est conçu comment ?

 

3 - Ensuite apparurent les vers marins (Annélides) (500 millions d'années).

     Où sont les êtres intermédiaires "cellule, ver marin", qui lui existe encore mais sans intermédiaire.  Pourquoi ?

 

4 - Vinrent ensuite les mollusques, crustacés et poissons avec reproduction par l'oeuf ?

     Alors là ... comprenne qui pourra ! Car pas d'oeufs par de poisson et pas de poisson, pas d'oeufs. L'intermédiaire entre la reproduction par mitose et la reproduction par l'oeuf, est où?

 

5 - Et tout à coup apparurent les amphibiens, soi-disant chaînons entre le poisson et l'animal terrestre.

     Pourquoi existent-ils toujours ? C'est peut-être une véritable espèce vraiment différente comme bien d'autres aujourd'hui.

 

6 - Ensuite l'évolution continue avec les fameux Dinosaures ! pendant 200 millions d'années   paraît-il.

     Tout d'abord, ils envahissent la presque totalité de la Terre, terriblement voraces, même si certains sont herbivores, et nos vénérés chercheurs ne parlent plus de l'évolution des autres espèces pendant tout ce temps (peut-être ont-elles été dévorées) ?

 

7 - Après la disparition des Dinosaures (60 millions d'années), commencent à surgir les premiers mammifères ?

     On retourne à une question précédente pratiquement similaire : Et l'oeuf ? Comment a-t-il été transformé en foetus ! Les premiers mammifères sont-ils issus des Dinosaures ? Sinon d'où viennent-ils ?

 

III) - 2

 

 

 

 

8 - Ensuite apparu l'Homme descendant d'un ancêtre commun avec les singes paraît-il?

     C'est vrai que certains singes ressemblent physiquement à l'Homme (à part les 4 mains), comme le cheval de labour et le boeuf (à part les cornes), mais ce sont des espèces différentes; pour terminer nous dirons qu'entre le singe et l'Homme, génétiquement peu de différence, sauf que l'agencement des gènes des deux espèces a des modes de positionnement totalement différent. Impossible à combler par le hasard !

     Et même et pour conclure, la loi du hasard ne pourrait être que récessive, exemple :

    1 chromosome en plus chez l'Homme, et c'est un trisomique qui apparaît. Et si le Néandertalien qui a un crâne plus volumineux que le nôtre, était une dégénérescence par le transformisme, "toujours récessif", c'est-à-dire un "mongolien" ? Et si le singe descendait de l'Homme comme le prétendent certains savants ? Dégénérescence ?

 

9 - L'Homme actuel (Homo sapiens, sapiens) est apparu il y a 40.000 ans AC environ paraît-il

 

     Pour un renouvellement minimum, le taux d'augmentation des populations devait être de K = 1,1

 

     Donc, nous serions aujourd'hui plusieurs centaines de milliards d'habitants sur la Terre !

 

     Explications des transformistes attendues.

 

L'évolution continue, lente et progressive

 

a) Les amphibiens pendant que leurs nageoires devenaient progressivement des pattes, n'ont laissé aucun fossile intermédiaire ? (voir (f) 1°)

 

b) A force de hausser la tête pour brouter toujours plus haut, les girafes ont eu le cou qui s'est allongé (LAMARCK)

     Où sont donc passés, les squelettes de girafes au cou ... court ?

 

c) Comment se comportaient  les oiseaux avant que ne leur poussent des ailes ?

     Comment attraper les insectes pour manger ?

 

d) Apparition des plantes à fleurs (- 150 millions d'années)

     Les insectes volants (- 280 millions d'années)

     Avec quoi les abeilles firent-elles leur miel pendant 130 millions d'années ?

 

e) Le Continent Australien a été dès le départ (séparation de la Pangée) complètement isolé et détaché des autres Continents ; pourquoi et comment y sont nés les marsupiaux (kangourous) et seulement là ?

 

f) Lorsque grâce aux médias actuels (en particulier les documentaires TV), on nous montre des adaptations absolument extraordinaires de certaines espèces animales, alors, surtout en France, pour ne pas parler du créationisme, on utilise des termes complètement farfelus tels que ... la Nature les a dotés d'un système particulier ......  pour se défendre, ils ont modifié leur forme ... leur couleur ...... l'animal s'est pourvu des moyens nécessaires à son adaptation...

     

1°) - Ils sont comme cela d'origine, d'après les fossiles trouvés. L'un des nombreux cas typiques, c'est le Coelacanthe, intermédiaire supposé des amphibiens, datant de 400 Millions d'années (selon l'IRD) dont des descendants vivants sont aujourd'hui pêchés, mais rigoureusement identiques aux plus anciens fossiles !

   

2°) - Pourquoi l'Homme (le plus intelligent de tous) ne s'est-il pas doté, d'ailes pour voler et de branchies pour plonger ? Oui, pourquoi ?